Travail encours
Secrets De La Mer — 
T

(Travail en cours)








Réalisation: Mackenzy Bergile
Chorégraphie et Composition Musicale : Mackenzy Bergile
Genre : Danse, musique, exposition photographique
Lieu : in-situ, galerie, théâtre...
Collaboration Artistique : Youenn Lorec (Violoniste), Magali Rubio (Clarinettiste), Madeleine Dalban (Violoncelliste), Mackenzy Bergile (Claveriste)
Durée : 1h


sd





Mémoire emotionnelle. Reccueil de pensées. Souvenirs. Secrets. Échos. Revisites.
Secrets De La Mer se voit comme le déclic des mémoires oubliés dans l’humain. Invoquer les souvenirs et les rêves enfouies au plus profond des êtres par des rites symboliques et répetitifs, les faisant surgir comme une confession dansée et vibratoire de l’humain pour l’humain et l’environnement. Tel est l’intention de l’artiste Mackenzy Bergile. Sa tentative est de pouvoir faire éclore les multitudes de couleurs, de motifs, d’émotions et de perceptions intrinsèque à lui même, en créant un espace materiel propice à l’onirisme et à la fantaisie,  invitant ainsi le lecteur à s’interroger sur ses propres souvenirs, rêves, secrets et fantaisies.

Ce projet est une pièce chorégraphique d’une heure fragmentée par plusieurs mini solo durant entre 30 secondes à 7 minutes chacune.
Anecdote et histoire racontée par le corps et par les mots. Une quinzaine de tirages photographiques exposée dans l’espace, des fragments de textes sur papier fixés sur le corps, musique en direct composé par Mackenzy accompagné de musiciens à cordes. Mackenzy décide désormais de se livrer pleinement au monde à la quête d’une humanité disposée à voir et à entendre ses dires, en levant le voile de ses secrets et rêveries les plus précieuses.


“Par son courant, la mer lève le voile près de son bord, de ses propres secrets, souvenirs, couleurs, motifs et ses histoires oubliées.”


Mackenzy Bergile





Extrait des tirages photographiques de Secret de la Mer :

  








       
            Photographies : Jeanne Lula 
Chauveau